Aller au contenu

acca learning paris

les meilleurs enseignants

la meilleure offre de formation du secteur

A ACCA Learning Paris, nous sommes fiers d’avoir une équipe exceptionnelle de professeurs dans le domaine de la dentisterie. Nos instructeurs sont des professionnels hautement qualifiés et passionnés, qui s’engagent à fournir un enseignement de qualité à nos étudiants. Chacun d’entre eux possède une vaste expérience clinique et académique dans son domaine d’expertise. Ils s’engagent dans le développement professionnel de nos étudiants et s’attachent à transmettre des connaissances actualisées et pertinentes.

Outre leur expertise, nos conférenciers se distinguent par leur approche pratique et orientée vers la réalité. Ils encouragent la participation active des étudiants, favorisant un environnement d’apprentissage interactif et collaboratif. Ils s’engagent à fournir un soutien individualisé, à guider et à motiver les étudiants dans leur parcours éducatif.

Dr. Robert Fromental

Il est un éminent lauréat de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Lyon, spécialisé en chirurgie dentaire. Il a complété son Doctorat de Deuxième Cycle en Chirurgie Dentaire, en défendant avec succès sa thèse intitulée « Contribution à l’étude des ancrages sur dents pulpées », sous la présidence du Professeur J. EXBRAYAT, président de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Nice.

Sa formation académique a été enrichie par de multiples séminaires et programmes spécialisés. Entre 1981 et 1982, il a participé au Séminaire de Parodontologie du Professeur J. BORI. De 1983 à 1986, il a fait partie du Groupe de Recherche en Parodontie-Prothèse, et a assisté à des cours de Chirurgie Parodontale dispensés par les Professeurs KRAMER et NEVINS à l’Institute for Advanced Dental Studies à Boston. En 1987, il a assisté au Symposium W. COHEN à l’University of Pennsylvania, Philadelphie et en 1988, il a travaillé au service du Professeur H. SMUKLER à Boston University.

Il s’est distingué dans le domaine de la chirurgie et de la réhabilitation orale ostéo-intégrée, obtenant un certificat en 1989 sous la tutelle du Professeur I. BRANEMARK et M. NEVINS. Il a également donné des conférences magistrales dans diverses institutions, y compris la Faculté de Chirurgie Dentaire de Marseille et celle de Paris VII, ainsi qu’au Collège Méditerranéen d’Implantologie Orale à Marseille.

Tout au long des années 90, il s’est intensément consacré à l’enseignement et à la recherche, collaborant avec la Société STRAUMANN France et développant le SYSTEME EVL en collaboration avec la Société SERF. Il a été membre du CILOS (Collège International des Lasers en Ondoto-Stomatologie) et a participé à de nombreuses conférences nationales et internationales.

Son expérience s’étend à la chirurgie au laser et au développement d’innovations en implantologie, comme le système implantaire « DRIVE ». Il a été conférencier dans de nombreux congrès et symposiums internationaux, y compris le SYFAC et l’IMLA, et a été reconnu avec divers titres et honneurs, y compris un doctorat honorifique de l’Université de Loma Linda, Californie.

Il est membre actif de plusieurs sociétés scientifiques, y compris la Société Française de Parodontologie et a fondé le COLLEGE D’ETUDES ET DE RECHERCHE EN REHABILITATION ORALE. De plus, il a publié de nombreux articles dans des revues prestigieuses telles que « Clinical Oral Implants Research » et « International Journal of Dental Research ».

Dr. Élias Khoury

Dr. Elias Khoury, basé à Paris, France, est une figure éminente dans le domaine de l’implantologie orale et de la reconstruction osseuse. Fondateur et membre du conseil de la société scientifique KCF et engagé dans le coaching Khoury Fromental à Paris, il a apporté une contribution significative au domaine. Depuis 2010, il est conférencier dans les programmes de post-graduation des universités d’EVRY et de CRETEIL et a dirigé de nombreux cours privés de formation en implantologie. Son expertise est reconnue au niveau national et international, comme en témoigne sa participation en tant que conférencier ou président à divers congrès.

Dr. Khoury a joué un rôle clé dans la conception et la formation du système d’implant KONTACT avec Biotech DENTAL depuis 2009 et a été facilitateur de formation sur le système Ankylos avec Friadent de 2005 à 2008. Ses rôles académiques incluent l’adhésion à l’Association Française d’Implantologie AFI, une ancienne adhésion à la Société Libanaise de Parodontologie et des postes de conférencier à l’Institut d’Implantologie Tatum en Angleterre de 1999 à 2007, et au Collège Français de Chirurgie Clinique à Paris de 2003 à 2004.

Fellow et Diplomate de l’ICOI, il détient également un master en biomatériaux de Paris XI. Il a enseigné dans le programme de post-graduation en implantologie à l’Université de Nantes de 1995 à 1998 et a co-organisé le programme de post-graduation en Réhabilitation Orale par Implants et Biomateriaux de l’Université de Nantes en 1995. De plus, il a enseigné dans le programme de post-graduation en implantologie et reconstruction osseuse de l’École de Médecine de Lille de 1992 à 1994.

Dr. Khoury a contribué de nombreuses publications sur les biomatériaux et les techniques d’augmentation osseuse. Son parcours éducatif comprend un diplôme de spécialisation en Implantologie, Reconstruction Osseuse Maxillaire et Mandibulaire de la Faculté de Médecine de Lille II en 1989, et un diplôme de Chirurgie Dentaire de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Nantes en 1983. Sa carrière reflète un engagement profond à faire avancer la chirurgie dentaire et l’implantologie à travers l’éducation, l’innovation et la recherche.